samedi 1 février 2014

3ème Journée à Kolkata :

Notre journée a fort bien débuté, avec la rencontre d’un couple de français. Nous avons beaucoup discuté avec eux car il se trouve qu’ils font le même voyage que nous mais dans le sens inverse. Nous avons pu échanger plein  de petit tuyaux pour la suite !
Première visite, Kumar Tuli, petit quartier de sculpteurs de Dieux Hindous.  Cet endroit est formidable avec toutes ses petites ruelles étroites où des dizaines de shop sont remplis de ces sculptures minutieuses. Ils commencent  à mettre sur pied la statue avec de la paille, ils recouvrent le tout avec des bouts de tissus imbibés d’argile ou de plâtre puis c’est au tour du peintre de façonner les traits du visage avec ses pinceaux et ses mille couleurs qui donneront  vie au Dieu. Enfin la statue est prête à revêtir ses habits de fête. Tout est fabriqué main. Les peintres font un travail d’une extrême minutie et se servent de leur avant-bras comme d’une palette. Le moindre accessoire est fabriqué sur place. Cela va de la boucle d’oreille, au jupon, en passant par les décors, les cheveux etc… C’est vraiment merveilleux.
Ensuite nous avons fait un petit tour par le musé de la poupée pour les enfants, un peu décevant mais sympa tout de même puis nous sommes allées à la cathédrale Saint Paul, absolument magnifique toute de blanc vêtue. Son architecture britannique lui donne une certaine prestance. 
Un arrêt à l'académie des Arts pour une petite expo de peinture et de photo, puis nous nous sommes reposées un peu dans la grand poumon vert de Kolkata:  The Park. Après une petite sieste et une séance photo avec les papillons et les abeilles nous avons repris le chemin de notre quartier général.
Nous profitons du calme de notre Guest house "Hotel Paragon", après nos journées éreintantes, pour retoucher, trier, préparer les photos et écrire le petit mot que vous pouvez lire chaque jour. Apres une petite salade maison, direction internet dans le petit resto du coin "The Blue Sky Café". Une fois la journée achevée nous retrouvons la fraîcheur de la nuit et nos fins matelas! 



1 commentaire:

  1. Salut anne cha! depuis le début nous admirons les photos, les couleurs et les sourires mais sans jamais montrer signe de vie. C'est vraiment très chouette de s'évader grace à toi! A Cognac c'est moins dépaysant mais nous menons notre petite vie à 3 avec beaucoup de plaisir.
    Nous t'embrassons, Théodore et Marie

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...