vendredi 31 janvier 2014

2eme jour à Kolkata
Découverte de l’eau chaud, je dirais même bouillante, lors de la douche matinale ; la journée s’annonce bien ! Nous avons décidé d’aller à la gare acheter nos billets de train pour Darjeeling, mais c’est  un vrai parcourt du combattant que nous avons vécu ! Nous sommes tel de petites balles que l’on envoi d’un bout à l’autre de la ville sans aucun scrupule. Le problème c’est que Kolkata n’est pas une toute petite ville!! Bref, après un marathon de 3h dans les rues de cette immense ville, nous avons enfin notre billet de train  pour Darjeeling, dimanche soir à 22h (durée du trajet : 12H)!
Direction ensuite le marché aux fleurs situé en dessous du Howrah Bridge (quasiment aussi imposant que le Golden Gate, replacé dans son contexte bien entendu !) Attention aux yeux, c’est une véritable explosion de couleur, jaune, orange, rouge, vert, rose, blanc, bleu et j’en passe. Absolument splendide, ce petit marché redonne des couleur à  cette ville quelque peu noircie par la pollution, la poussière et la saleté.
Nous avons poussé l’aventure en prenant le métro ! Très agréable, très propre, beaucoup moins bondé que le reste de la ville, ce fut une expérience assez sympathique.
Nous rappelons à titre indicatif que Kolkata compte 24 200 habitants au km2 ! Je vous laisse imaginer la densité de population.

Cette ville malgré ses défauts, a un côté qui nous attire. C’est une sorte de marché géant ! On peut trouver tout à n’importe quel coin de rue, en effet la moindre parcelle de terrain, le moindre petit bout de trottoir est rentabilisé.  C’est impressionnant !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...