jeudi 30 janvier 2014



Road trip diarie
Nous voici parties pour ce voyage tant attendu. Nous débutons ce périple en sautant à pieds joint dans un train direction Chennai, d’où nous attendrons 6h notre train pour Kolkata ! Nous nous retrouvons donc à attendre dans une des gare de Chennai. Cela nous a laissé le temps de nous adonner notre passe-temps familial favori : l’observation des personnes qui nous entourent ! Nous avons aussi pu faire quelques croquis et de somnoler un peu.
L’aventure n’attend plus que nous ! Notre cœur est en émois à l’idée de toutes les belles choses que nous allons voir, nos papilles s émoustilles  de toutes ces saveurs à déguster et nos oreilles entraînées sont en alertes au moindre son nouveau.
1er jour à Kolkata

Jeudi 30 Janvier, 10h, 15 degrés, après une bonne nuit de sommeil, les fesses toujours engourdies et une bonne douche froide pour bien se réveillé, nous partons sac au dos et routard a la main à la découverte de Kolkata. Nous déambulons dans les rues du quartier ou nous avons élu domicile pour quelques jours. 10h30, il est encore tôt, beaucoup de shop son clos. Nous marchons dans une rue ou les marchands de sac à mains, de bijoux et de vêtements en tout genre, jonche le trottoir ! Nous nous faisons accoster toute les deux min :
« Hello my friend ! What do you want? Come, come….. »
Bref nous nous bouchons les oreilles et nous poursuivons notre route. Pas de chance, aujourd’hui est un jour de manif, nous nous faufilons donc dans une petite ruelle pour échapper a cette foule de manifestants qui avances a grand pas. Nous serions incapables de vous dire exactement le nom de cette ruelle, mais nous l’avons surnommé, « électronique street » car cet endroit regorge de vendeur de câble, de sono, d’home cinéma, de téléphone portable, de télévision etc…
Après une bonne balade et une petite pause déjeuné, nous passons l’après-midi au New Market.  Nous flânons dans les allées de cet énorme marché haut de 4 étages. Bijoux, sacs, rubans, dentelles, tissus, foulards, sarees, penjabis, ustensiles de cuisine, perles, Tupperwares, papeterie, boulangerie, fruits et légumes, viandes, bref c’est la Part Dieu indienne !! Au détour d’une allée dans la partie viande, nous voyons un monsieur découper quelque chose. Nous nous approchons pour mieux voir et découvrons avec surprise qu’il s’agit d’un crâne de chèvre ! Bichette…………….. ! En regardant derrière lui, il y avait une ribambelle de tête de chèvres, non dépecées et  bien rangées en file indienne.

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...