jeudi 5 septembre 2013

Rameswaram

Petite ville sur le bras de terre, qui relie pratiquement l'inde au Sri Lanka, Rameswaram, est un véritable puits de merveilles.

Au milieu de la ville, l'énorme temple aux immenses couloirs, aux 22 puits et aux milles couleurs, attire énormément de touristes.

Si vous marchez le long de l’océan, vous tomberez sur le "Petit Bénarès", lieu ou des pèlerins viennent faire des offrandes et des ablutions en bas d'une dizaines de marches s’enfonçant dans l'océan. Attardez vous tout au sud de ce bras de terre, là où le ciel et l'eau se rejoignent et se confondent. Il n'y a qu'océan à perte de vue! L'eau y est bleu et translucide, le sable chaud et cette ambiance, ce paysage vous donne un sentiment de plénitude.

Petit tour du coté de la plage pour une après-midi de kitesurf, dans cette ville à la croisée des vents.  A notre arrivée sur la plage, les quelques indiens présents on accourus, attirés tel des mouches, vers ses immenses oiseaux gonflables. Puis Jérôme et Fred se sont envolés sur cette eau translucide. Après une séance de freestyle direction le rickshaw du retour.  Mais qui attendait Jérôme embusqué derrière sa moto....: la gendarmette!!!C'est seulement après deux heures passé au poste de police que nous avons pu regagner notre chambre, et notre douche tant désirée!!

Dans les rues, si vous prenez le temps d'une petite promenade à pied, vous vous apercevrez alors que ce lieu est pauvre de touristes occidentaux. Plongé dans le monde indien, ce sont des moments d'émerveillement et d'étonnement certain!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...