lundi 2 septembre 2013

Le port de pêche.
Si vous allez sur les coups de 17h au port de pêche de Pondicherry, vous pourrez alors découvrir un univers où les odeurs et les couleurs s'unissent pour former un mélange éclatant. Sur un fond de bruit de mer, marcher le long des berges où viennent s'échouer des dizaines de bateaux de pêcheurs, tous plus colorés les uns que les autres et remplis d'une marchandise dont les Indiens sont friands.
Au milieu des camions de livraisons, et des pêcheurs qui vident leurs bateaux, s'empilent des caisses remplies de poissons en tous genres.
C'est au beau milieu de ce bel univers que nous venons acheter le poisson pour les enfants de la mission.


L'IFP...... comment vous décrire cet institue de recherche, ou des dizaines de cerveaux s'agitent pour nous dégoter de sous les fagots, des petites choses absolument fantastiques, que je ne saurai vous décrire étant donné leur complexité.
Mais pendant leurs heures de repos (ou pas) ils s'adonnent à de petites séances photos.
Du dieu de l'IFP au Tamil Nadu express, nous avons osé une petite customisation  à la Pondicherry.


Passage à Vélankani, le temps d'une journée. Lieu de pèlerinage où des centaines d'indiens de toutes religions et de tous horizons, viennent confier à Dieu leurs prières, leurs souffrances, leurs joies, leurs peines etc....
Là-bas, vous trouverez un endroit que vous ne sauriez imaginer. Les pèlerins qui le souhaitent, peuvent vendre leurs cheveux. Hommes, femme ou enfants, en échange de quelques roupies ils donnent leur chevelure en offrande.
Nous avons aussi et accroché deux cordelettes jaunes à un arbre, pour confier à Dieu nos futurs maris.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...