jeudi 5 septembre 2013


Quelques jours avant mon séjour en France je vous livre quelques images du trajet nous reliant à la mission.
De chez nous, nous empruntons une route goudronnée, repére des chèvres, couchées au milieu de la route, escaladant les portails, se nourrissant des poubelles envahissantes, elles sont ici chez elles.
Une fois arrivées à l'entrée du slum (bidonville), nous saluons où devrais-je dire nous esquivons les 5 flics, carabine à la main, présents quotidiennement pour essayer de maintenir la paix entre ces 2 gangs qui s'envoient des bombes et s’entre-tuent.
Puis nous traversons la rue principale le spectacle y est passionnant.
Je pourrais m'installer pendant des heures pour observer toutes ces familles.
Ils vivent à 80% dans la rue, ils lavent leur linge a même le béton sur la crasse de cette rue passante, ils jouent, discutent, cuisinent au feu de bois, font leur vaisselle, se lavent et j'en passe.
Tu croises un gars sur son vélo entrain de se laver les dents un autre accroupi entrain d'uriner son chien accrocher au bout du poignet...
Ce quartier est si vivant, la source d'inspiration et l'énergie qui s'en dégagent y sont grisantes.
Je rêvais de voler quelques images de cette activité débordante, c’est chose faite…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...