mercredi 20 novembre 2013

Nous voilà donc reparties sur la route de la découverte!!!! Chouette chouette chouette!!!
De retour à Pondicherry, Ana s'est lancé dans le déménagement de la maison d Olivier. La nouvelle demeure étant dans la rue d'à côté, cela a facilité les déplacements des cartons, sacs et meubles. C'est donc une Ana un tantinet fatiguée, mais contente et surtout musclé que j ai retrouvé à mon retour de Dubai. Ce même jour nous on rejoind Matt et Sego. Nous avons donc entrepris de leur faire découvrir, Pondicherry.
Durant leur séjour, nous avons pu assister à une fête indienne: Diwali, fête de la lumière, très populaire, elle tombe à la nouvelle lune du mois de Kartikka (octobre-novembre). Le principe est très simple: faire exploser le plus de pétards possible!! Nous sursautions tout le temps et avions l impression d'être en pleinne guerre! Pour les amateurs de sensations fortes c'est la fête idéal. 
Les trois jours de fête ne sont que profusion de pétards et de feu d'artifices en tout genre. Petits et grands s'en donnent à cœur joie! C'est de nuit qu'il faut se balader pour voir la ville resplendissante de lumières!!

Puis nous sommes parties pour quelques jours,direction Mahabalipuram. Nous y sommes restées deux jours pendant lesquels Vinc et Marika nous on rejoind.
En bord de mer, Maha est une petite ville très touristique et assez semblable à Pondi. Les particularités sont : les tailleurs de pierre qui jalonnent la rue principale, et le site historique où vous pouvez vous emerveiller devant d'anciennes sculptures dans la roche ainsi que des ruines de temples ancestraux. Gare à vous, c 'est aussi la destination préférée des mousticos!!!

Bien sur comme nous voyageons "petits budget" nous prenons le bus. Ces moments sont toujours de bon souvenirs, les voyages en bus indien étant toujours épiques !! C'est pendant ces moments, qui peuvent être long, que nous faisons des rencontres marquantes. Installée dans un bus assise sur le moteur à côté du chauffeur et de Marika, je me suis retournée, et je suis tombée nez à nez avec trois petites grand-mères, toutes mignonnes. J ai donc voulu mettre en pratique mes cours de tamil! Apres avoir bredouillée quelques mots j ai vu un sourire fendre leur visage en deux. Toutes contentes elles m'ont répondu, et nous avons échangé quelques mots. Elles rigolaient à n'en plus finir et me pinçaient les joues, signe d affection en inde. Forte heureusement mes joues sont facilement accrochables.

De retour à pondi avec Vinc et Marika, nous commençons par réaménager le jardin de la maison. De la plantation d'arbre à la pose de pavé, en passant par le rangement du garage pour y faire leur chambre, et la peinture des murs et du sol de la terrasse, tout y passe ! Petite pose plage le temps d un dimanche. partie de pétanque avec des coconuts, woodsurf et pêche à la telline. Que d activités nous offre la nature!!

Lundi soir, jour anniversaire de notre "coloc" Shiva, nous sommes tous invités au Mango Hill pour une Indian party! Olivier ayant pris en charge le repas nous avons fort bien mangé. Les indiens ont un sens de la fête assez différent du notre. Ils arrivent pour manger et repartent aussitôt les bougies soufflées. La fête se termine dans un tourbillon de paillettes et de sprays collant en tout genre. A 10h, nous étions les derniers encore là!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...